Canopée est une nouvelle organisation fondée en 2018 qui émerge du besoin critique de construire un contre-pouvoir citoyen pour mieux protéger les forêts en France et dans le monde.

ALERTER

Nous sommes une association lanceuse d’alerte qui dénonce les menaces pesant sur les forêts, enquête sur le terrain pour collecter des preuves et porte la voix des communautés qui dépendent des forêts.

MOBILISER

Notreforce, c’est la non-violence et la créativité. Seuls nous ne pouvons rien, c’est pourquoi nous travaillons en réseau avec de nombreuses autres organisations et collectifs citoyens. Chacune de nos campagnes s’appuie sur la création d’une large coalition d’acteurs et l’élaboration d’une solide stratégie.

TRANSFORMER

Nous ne nous contentons pas dénoncer, ce que nous voulons c’est agir à la racine des problème en changeant les lois et les pratiques des entreprises. Toutes nos campagnes portent des propositions, soutenues par une expertise reconnue.