Restons
en contact !

Canopée s’appuie sur un conseil d’administration, un coordinateur des campagnes, deux chargé.e.s de campagnes et une permanente en charge de la gestion, ainsi que des bénévoles qui s’impliquent dans des groupes de travail ou participent à nos actions.

Hannah Mowat
Administratrice

Spécialiste des politiques forestières, elle travaille aujourd’hui comme coordinatrice des campagnes pour l’ONG FERN.

Sylvain Angerand
Coordinateur des campagnes

Ingénieur forestier de formation, il a été chargé de campagne forêt puis coordinateur des campagnes pour les Amis de la Terre France.

Xavier Morin
Président

Chercheur en écologie forestière au Centre d’Ecologie Fonctionnelle et Evolutive de Montpellier (CEFE / CNRS), il étudie les interactions climat / forêt.

Lorelou Desjardins
Administratrice

 Spécialiste de l’Indonésie, elle a travaillé pendant plusieurs années comme chargée de campagne pour Rainforest Foundation Norvège. Elle travaille aujourd’hui pour l’agence de coopération au développement norvégienne (NORAD) au département Climat, Energie et Environnement.

Nick Bell
Administrateur

Membre de nombreux réseaux citoyens comme SOS Forêt ou le Réseau pour les Alternatives Forestières, il est très impliqué dans la contestation des projets industriels de biomasse.

Claire Marcadet
Trésorière

Après plusieurs posts en associations et collectivités territoriales, elle est aujourd’hui, Responsable du service Recherche & Biodiversité de Nantes Métropole et Directrice du Jardin des Plantes de Nantes.

Agnès Roullier
Responsable de la vie associative

Titulaire d’un master en économie, ancienne secrétaire des Amis de la Terre, elle s’occupe aujourd’hui de la gestion administrative et financière de Canopée.

Klervi Le Guenic
Chargée de campagne

Riche de diverses expériences en campagne, plaidoyer et gestion de projet, elle travaille maintenant aux campagnes et à la mobilisation citoyenne de Canopée.

Bruno Doucet
Chargé de campagnes forêts françaises

Diplômé d’un master d’affaires publiques de Sciences Po et engagé dans les questions environnementales, il est désormais responsable des campagnes « forêts françaises et européennes ».