Canopée s’appuie sur un conseil d’administration, un coordinateur des campagnes et une permanente en charge de la gestion et des bénévoles qui s’impliquent dans des groupes de travail ou participent à nos actions.

Hannah Mowat, administratrice

Spécialiste des politiques forestières, elle travaille aujourd’hui
comme coordinatrice des campagnes pour l’ONG FERN.

Sylvain Angerand, coordinateur des campagnes

Ingénieur forestier de formation, il a été chargé de campagne forêt puis coordinateur des campagnes pour les Amis de la Terre France.

Lorelou Desjardins, administratrice

 Spécialiste de l’Indonésie, elle a travaillé pendant plusieurs années comme chargée de campagne pour Rainforest Foundation Norvège et est engagée aujourd’hui avec le WWF Norvège pour mettre fin à la pollution plastique en Asie.

Xavier Morin, président

Chercheur en écologie forestière au Centre d’Ecologie Fonctionnelle et Evolutive de Montpellier (CEFE / CNRS), il étudie les interactions climat / forêt.

Claire Marcadet, trésorière

Spécialiste de la biodiversité, elle a d’abord travaillé en association avant de s’engager auprès de collectivités locales.

Nick Bell, administrateur

Membre de nombreux réseaux citoyens comme SOS Forêt ou le Réseau pour les Alternatives Forestières, il est très impliqué dans la contestation des projets industriels de biomasse.

Agnès Roullier, responsable de la vie associative

Titulaire d’un master en économie, ancienne secrétaire des Amis de la Terre, elle s’occupe aujourd’hui de la gestion administrative et financière de Canopée.