Restons en contact !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter et participer à nos actions.

Je signe !
0 SOUTIENS
Aidez-nous à atteindre les 0 signatures

Alors que le gouvernement distribue les milliards pour soutenir les entreprises les plus polluantes, il accélère le démantèlement de l’Office National des Forêts. Ne les laissons pas faire!

Depuis 20 ans, l’Office National des Forêts est sous pression : en 2019, c’est 1 emploi sur 20 qui a été supprimé. Moins d’agents, c’est moins de surveillance et une forêt livrée aux seuls intérêts économiques.
Au détour d’une loi sur la simplification de l’action publique en octobre et aujourd’hui du débat sur le budget, le gouvernement multiplie les manœuvres pour accélérer la réduction des effectifs et remplacer les fonctionnaires par des salariés de droit privé. Au prétexte d’équilibrer les comptes, l’ONF est découpée en filiales et ses activités ouvertes à la concurrence. Avec la fin du statut de fonctionnaire, les agents restants seraient soumis à une pression beaucoup plus forte de la direction pour augmenter les prélèvements en forêt.
Dans l’indifférence générale, nous sommes en train d’assister à une remise en cause du fondement même du code forestier et de la notion de service public forestier.
Parce que la forêt publique est un bien commun que nous devons préserver, je demande l’ouverture d’un débat public sur l’avenir de nos forêts et la fin de la suppression des postes à l’ONF. Je demande, au contraire, que davantage de moyens soient accordés pour restaurer un bon état écologique des forêts françaises.


Soutenu par :




Partager la pétition
un triangle aux trois côtés égaux

MERCI

POUR VOTRE SOUTIEN !

Voici deux actions possibles pour démutiplier votre impact :

Partager cette pétition avec vos proches

Faites connaitre cette pétition autour de vous et devenez notre porte-parole en la partageant sur votre réseau social préféré ou à votre carnet d’adresse :

JE PARTAGE SUR
OU PAR MAIL

Faites connaitre cette pétition à un plus grand nombre de personnes

Donnez un coup de pouce pour sensibiliser des milliers de personnes qui n’ont pas accès à cette information avec un micro-don (de 2€ à 10€).

Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur cette action

Qui sommes-nous ?

Canopée est une nouvelle organisation fondée en 2018 qui émerge du besoin critique de construire un contre-pouvoir citoyen pour mieux protéger les forêts en France et dans le monde.
Nos campagnes permettent d’obtenir des changements concrets comme l’exclusion de l’huile de palme des biocarburants.

Pourquoi cette pétition est utile ?

Une pétition seule est insuffisante pour obtenir un changement mais c’est un excellent moyen pour commencer!
Toutes nos campagnes s’appuient sur un solide travail d’expertise, de plaidoyer et une mobilisation de longue haleine que nous menons de façon indépendante et efficace. En signant une de nos pétitions, vous intégrez une équipe de personnes déterminées et recevrez d’autres propositions d’actions plus ciblées.