Dans quelques jours, l’Assemblée nationale va voter le budget de l’ONF.
Au programme si l’on ne fait rien : 95 nouvelles suppressions de postes, alors que les agents qui s’occupent de nos forêts n’ont déjà plus les moyens de travailler correctement !
Mais tout peut changer, car un amendement adopté en commission développement durable pourrait redonner 2000 postes supplémentaires à l’ONF en 2023. Une chance exceptionnelle pour sauver le service public forestier, si nous arrivons à convaincre les parlementaires !
Vous pouvez nous aider, en interpellant votre députée ou votre député.
POUR VOTRE INTERPELLATION !
Voici trois actions possibles pour démutiplier votre impact :
Faites connaitre cette action
autour de vous et devenez notre porte-parole en la partageant sur votre réseau social préféré ou à votre carnet d’adresses :
Donnez un coup de pouce
pour sensibiliser des milliers de personnes qui n’ont pas accès à cette information avec un micro-don (de 2€ à 10€).
Je rejoins Canopée et les personnels de l’ONF sur l’esplanade des Invalides à Paris entre le lundi 31 octobre et le mercredi 3 novembre pour les soutenir pendant leur déclamation des plus de 150 000 signataires de la pétition pour le maintien de l’ONF (jour et nuit) !
Canopée est une nouvelle organisation fondée en 2018 qui émerge du besoin critique de construire un contre-pouvoir citoyen pour mieux protéger les forêts en France et dans le monde.
En signant une de nos pétitions, vous intégrez une équipe de personnes déterminées et recevrez d’autres propositions d’actions plus ciblées.
Nos campagnes permettent de gagner des batailles dans l’opinion, de changer les lois et les pratiques des entreprises. Nous avons ainsi :
• Fait voter une loi excluant l’huile de palme et de soja des biocarburants ;
• Construit et fait reconnaitre un mécanisme pour éviter l’importation de soja issu de déforestation ;
• Ouvert le débat sur l’avenir des forêts françaises.